La préservation et l’amélioration de notre cadre de vie sont essentielles à notre quotidien. Nous devons en tant qu’habitant mais aussi en tant que citoyen nous engager dans ce sens et être acteur là où nous vivons. 

2020 et 2021 furent des années de transition, une nouvelle équipe constitue le conseil d’Administration avec une nouvelle Présidente. 

Nous avons un local permanent dans l’espace de quartier Boris Vian  pour y déposer notre matériel de bureau et vous y  accueillir sur rendez-vous pris préalablement par téléphone au : 07 70 05 46 97.

Nous sommes intervenus à plusieurs reprises par courriers auprès des services de la Mairie des Mureaux concernant :

Les problèmes liés au trafic routier et de stationnement sur la route de Verneuil (voir un extrait) : L’Amicale vous demande d’intervenir auprès des Polices Nationale et Municipale, afin de les sensibiliser aux problématiques qui sont importantes pour les résidents de la Route de Verneuil. Nous suggérons que soient pris en considération les points ci-dessous répertoriés avant qu’une verbalisation devienne effective.

  • Que les véhicules soient garés sur les trottoirs dans le sens de la circulation
  • Que les véhicules soient garés sur le terre-plein et non pas sur le trottoir goudronné pour laisser le passage aux piétons.
  • Que les emplacements soient réellement délimités
  • Que les véhicules empêchent ou rendent difficile l’entrée / sortie des pavillons
  • Que les véhicules en stationnement qui ne sont pas en conformité, absence d’assurance ou de contrôle technique soient enlevés systématiquement.

Des  dépôts sauvages qui pullulent dans notre quartier : C’est en permanence que l’Amicale a averti le service voirie pour enlèvement des dépôts sauvages dans notre  secteur en lui précisant par mail les lieux des dépôts.

Des incivilités permanentes parvenant de nouveaux résidents (voir un extrait) : Nous vous avons à plusieurs reprises fait part de notre inquiétude sur les incivilités permanentes sur notre quartier. Les résidents de la route de Verneuil ne voient aucune amélioration et les anciens résidents se plaignent qu’un certain nombre de nouveaux arrivants dans le quartier ne respectent pas le vivre ensemble.

 

Des questions sont posées pour réponses lors de notre Assemblée Générale

La liste sera remise lors de notre A.G.