HISTORIQUE DE L’AMICALE

L’Amicale des Résidents du Quartier de la Route de Verneuil, connue sous son pseudonyme A.R.Q.R.V. a été créée lors de l’Assemblée Générale du 25 octobre 1988.

Elle affirme son indépendance à l’égard des pouvoirs publics (civils et militaires) et de tout parti politique.

Le premier conseil d’administration a désigné Madame DUEE pour assurer la première présidence.

Monsieur Bernard FORTUCCI lui a succédé en 1989.

C’est en 1994 que Monsieur Claude MAGNIN a pris la direction de l’Amicale.

Pendant son très long mandat, l’Amicale a vu grandir le nombre d’adhérents et devenir une des plus grandes associations de la Ville des Mureaux avec plus de six cents adhérents.

Quittant la ville en fin 2018, il a passé le relais à son homonyme, Monsieur Daniel MAGNIN, ancien secrétaire de l’Amicale pendant trois ans.

En juillet 2020, il a à son tour quitté la ville et a été remplacé par Michel ROCHEREAU, (Vice-Président depuis 13 ans) puis par Fatima CUNY en 2021 qui continuera le travail accompli par ses prédécesseurs avec une équipe renouvelée, plusieurs anciens s’étant retirés en province.

De nouvelles compétences ont permis de créer ce site qui facilitera la communication sur les actions de l’Amicale pour apporter à notre quartier la tranquillité et assurer la médiation entre ses habitants et les services de la commune des Mureaux et de la communauté d’agglomération GP&SO.

ROLE DE L’AMICALE

Notre Amicale a pour but d’entretenir et de renforcer des liens d’entente entre les habitants du quartier et de leur permettre par une action concertée d’assurer la sauvegarde de leurs droits matériels et moraux, d’informer le Maire des préoccupations quotidiennes des habitants de notre quartier.

Son efficacité dépend beaucoup du nombre de ses adhérents et des bénévoles qui l’animent.